:: Livres ::

http://recyclivre.com/ : Vente solidaire de livres d’occasion sur internet. Contact : contact@recyclivre.com
RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités un service gratuit de récupération de livres d’occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.
Attention ! PAS les livres très abimés ou aux contenus obsolètes (ex : manuels scolaires), les dictionnaires et encyclopédies, les livres clubs (ex : France Loisirs, Grand Livre du Mois, Sélection du Livre…) tout comme les revues et journaux.

La transmission et l’accès au savoir sont des facteurs essentiels de progrès et de développement humain. Le but de Recyclivre est de mettre en place un cercle vertueux entre, les particuliers, les entreprises et collectivités souhaitant se séparer de leurs livres d’occasion et, les personnes en ayant besoin.

Ce site est relayé par La FNAC

Logo de recyclivre, une stucture qui vend sur internet des livres d'occasion récupérés
nouveau !Oxfam France ouvre sa deuxième bouquinerie parisienne ! Ils recherchent des bénévoles et collectent les livres, cds, dvds et Vinyles!
Après la première bouquinerie de la rue Daguerre dans le 14eme, c’est dans le 11eme arrondissement, rue Saint-Ambroise, qu’Oxfam France ouvrira son 2eme magasin courant mai. La Bouquinerie Oxfam proposera à la vente des livres, CD et DVD issus de collectes auprès des particuliers. Le fruit des ventes servira à financer les nombreuses activités de mobilisation et de plaidoyer d’Oxfam France.
Oxfam la Bouquinerie 8 rue Saint-Amboise 75011 Paris Métro : Saint-Amboise ou Saint-Maur
POUR EN SAVOIR PLUS : bouquinerieparis@oxfamfrance.org
Clémence Berlingen, Chargée de mission communication bouquinerie bouquinerie,: + 33 3 20 54 40 31, cberlingen@oxfamfrance.org 
Logo d'Oxfam
Cicul’Livre consiste à mettre gracieusement des livres à la disposition des habitants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture.
Créé en Avril 2004 par un Conseil de quartier du 12ème, Circul’Livre est maintenant présent dans plusieurs arrondissements – http://circul-livre.blogspirit.com
Bookcrossing : abandonnez un livre dans un lieu public dans l’espoir qu’il soit emporté et lu par d’autres.
ADIFLOR : Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues : récupère des livres neufs de maisons d’éditions ou d’occasion en très bon état.
Deux sites web : http://www.adiflorgestion.org/ ou http://www.adiflor.org/
Vous habitez en Ile-de-France et souhaitez donner des livres : Hélène Champier – h.champier@adiflor.org
 logo d'ADIFLOR
PocheTroc : J’indique sur le site web les livres de poche dont je veux me séparer. J’ai droit tout de suite à 3 livres au choix, quelle que soit leur valeur en points.
La Fédération Française des Clubs Unesco est une association loi 1901 _ ffcu Charte du don de livres
Vers un partenariat Nord-Sud pour la culture et le développementListe d’associations utiles sur http://www.clubs-unesco.org/france/spip.php?article12
nouveau !:: Pièces de vélo …::

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s