:: Médicaments ::

Les Médicaments Non Utilisés (MNU) font partie des déchets ménagers qui représentent 28 millions de tonnes/an, soit plus d’un kilo par jour et par habitant.
Les pharmacies sont les lieux les plus indiqués pour vous débarrasser des médicament que vous n’auriez pas utilisés (date de péremption dépassée, traitement interrompu, restes de plaquettes…).Si vous les jetez dans les WC, dans les éviers, ou dans les poubelles du « tout venant », ils risquent d’avoir un impact négatif sur l’état de nos sols, de notre air, ou de la nappe phréatique.
Rapportez les médicaments dans leur emballage.
Par contre, ne leur donnez PAS les emballages vides (papier et carton), ni les notices, lesquels peuvent partir avec la collecte sélective idoine.
Sachez également que vos médicaments NE PARTIRONT pas dans les pays en voie de développement car il a été avéré qu’ils n’étaient pas adaptés.
Par contre, si vous les faites récupérer par des circuits adaptés, ils seront détruits dans les conditions optimales du moment, avec le moins d’effet possible pour notre environnement.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s